Quantcast
Channel: Commentaires sur : L’Edito du Samedi 2 Juin 2012 : La kleptocratie, masque du socialisme Par Bruno Bertez (actualisé au 6/6/12 à 15H00)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Par : bruno bertez

$
0
0

Mardi 5 Juin : Rien à dire sur les marchés en ce début de semaine

Les titres de la presse américaine résument tout: les espoirs du G7 et font monter un peu l’Europe;

Tout est conforme à la loi du Triangle que nous vous avons rappelée il y a quelques jours: les forces négatives qui ont précipité la chute des bourses la semaine dernière et les semaines précédentes ont produit leurs forces de réaction.

Pour impressionner les marchés et les paralyser on a lancé l’idée de réaménager une fois de plus les chaises sur le pont du Titanic et l’on a convoqué une conférence téléphonique des ministres des finances du G7.

Dans cette attente, les opérateurs restent l’arme au pied.

On va, dit-on, discuter de la possibilité de recapitaliser les banques euro , en particulier espagnoles à partir des fonds européens, EFSF et ESM. peu importe que le Traite l’interdise, que les statuts de ces fonds ne le prévoient pas et que les Allemands y soient opposés. Tout le monde cherche à gagner du temps jusqu’aux élections grecques, après, comme d’habitude, on verra.

On va aussi parler de l’intégration bancaire européenne ce dont les Allemands ne veulent pas non plus puisque c’est toujours la même idée cachée, on la sort par la porte , elle revient par la fenêtre avec des moustaches, idée de mutualiser; Les Allemands une fois pour toutes veulent bien mutualiser à condition qu’ils aient le contrôle des dépenses c’est à dire à condition que les pays dépensiers perdent leur souveraineté;

Les Gouvernements ont multiplié les déclarations, l’Espagne a vibrionné dans tous les sens , y compris celui du pacte fiscal et de l’intégration politique , pour échapper à la déroute. Son objectif est d’échappera à l’intervention/aide internationale que l’Allemagne veut lui imposer.

On a reparlé des eurobonds mais plus raisonnablement pour dire que c’était pour le long terme, après le pacte fiscal et les étapes de l’intégration politique chère aux Allemands.

La France joue un jeu très fin, multipliant les dépenses et les promesses mais assurant qu’elle tiendra les objectifs de déficit. On partage les rôles, Ayrault dit qu’il n’y aura pas de grande réforme fiscale , juste un peu de progressivité, mais Aubry elle de son coté martèle qu’il faut prendre aux privilégiés. Comment définit on un privilégié? C’est une personne à qui on s’autorise de prendre de l’argent ; pourquoi ? Parce qu’elle est privilégiée; Voila pour quoi votre fille est muette, parce qu’elle ne parle pas; Il suffit de nommer avec un vocabulaire spécifique pour s’octroyer un droit. Réfléchissez y. Nous sommes dans le plus profond de la domination socialiste sur les esprits, cette domination est enracinée dans la culture.

A noter que Egan Jones a dégradé la Grande Bretagne .

Les Grands investisseurs, si l’on ose les appeler ainsi fourbissent leurs armes et commencent a prendre position … contre l’Italie. Les effets du LTRO sont dissipés, les banques italiennes ont dépensé tout le cash reçu de la BCE à consolider leur refinancement et surtout à accumuler des emprunts de leurs souverains, comme les banques espagnoles, donc elles vont commencer à tirer la langue; On les attend au coin du bois.

Les indicateurs conjoncturels US pointent toujours dans le sens de la modération sans que cela soit à ce stade alarmant, Goldman Sachs continue sa propagande et soutient que la FED fera bientôt un geste;
Lequel, on ne le sait pas.

A noter que le débat sur la politique de la Suisse et de la BNS s’anime.

J'aime


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images





Latest Images